sportsregions
Envie de participer ?

Résultats Journée 1 pour nos équipes de Départementales !

Publié il y a 6 mois par

Résultats Journée 1 pour nos équipes de Départementales !

Résultats Journée 1 pour nos équipes de Départementales !

💪🏓Retour sur les résultats obtenus par nos 5 équipes engagées en Départementales lors de cette première journée ! 💪🏓

Nous laissons donc, les capitaines de nos équipes vous raconter cette première soirée, dont le bilan global est satisfaisant :

➡️Pour la D1 :

A l’instar de l’OM, je prends l’intérim en l’absence de notre capitaine titulaire Alex à qui on dédie notre victoire 😊 

Place au match, enfin non, avant tout place à la compo, tout s’est joué dans l’avant match… Qui va jouer ce soir en D1 ???

11h32 sms d’Antho, il est malade, il ne sait pas s’il pourra être présent… On apprendra plus tard qu’il fera la meilleure performance de sa carrière 😊

18h12 appel de notre Gégé… Que se passe-t-il ? Il est en avance ? Eh bien non, suite à un accident de travail, touché à l’arcade, il ne pourra pas participer à la rencontre…

Après une concertation rapide, la solution est trouvée, Seb viendra le remplacer. Du poste pour poste, car il connait très bien notre Gégé. 

Place au match, un match largement à notre avantage sur le papier. Nous (1329, 1281, 1031 898), Suisse Normande (741, 819, 905, 748).

Les matchs s’enchainent rapidement les uns après les autres. Au final, un score sans appel 14-0 (un score que notre secrétaire, Patrice pratique régulièrement, mais dans l’autre sens 😊)

Homme du match Seb (0 set perdu), suivi de très près par moi-même (1 set perdu), Antho (2 sets perdus) et notre Fred a préféré, lui, faire du spectacle et mettre du suspens jusqu’au dernier match où il s’impose 3-2, 11-9 😉

En zone mixte après le match : Christophe : "On n’a pas eu de chance l’année dernière quand Antho jouait avec nous, il était en pleine forme, il faisait 0". Ça chambre toujours autant dans cette équipe 🤣

La saison est lancée et l’objectif de monter en ligne de mire 😊

Nous dédions cette victoire à notre capitaine titulaire Alexandre, en espérant te revoir rapidement 🤞

➡️Pour la D2 :

Premier match de l'année contre Tourville ASLO.

Pour ce premier match de la saison, nous nous présentons avec l’équipe type du moment, en attendant le retour de blessure de Cathy, soit Daniel, Laurent, Pascal & Nono.

Match très équilibré bien que sur le papier nous étions supposés être supérieur. (7 joueurs classés 7 et un joueur classé 8).

Après avoir fait le break, nous nous sommes fait rejoindre après les 2 défaites en double (5 à 5).

Nous faisons de nouveau le break en sortie des doubles, tout se joue donc sur les derniers simples pour la victoire.

Pascal est défait mais Laurent bien que mal mené dans le quatrième set, s’impose à l’arrachée dans la cinquième manche, et nous fait tous chavirer.

Au final victoire 8 à 6. Daniel & Laurent 3V, Nono 2V, Pascal 0V.

Pascal n’était pas dans un grand soir, et a réussi la performance de ne pas marquer le moindre set pour ses matchs en simple, ça ira mieux la semaine prochaine.

➡️Pour la D3 (équipe 5) : 

Premier match de la saison ! C’est plein d’espoir que nous abordons cette nouvelle phase, d’autant plus que dans notre compo, nous avons 2 jokers !

Patrice, futur joueur de D2, et Sébastien que nous arrachons de régionale ! C’était sans compter sur un rebondissement de dernière minute ! La blessure de Gérard ! Heureusement, et un grand merci à lui, Marc Antoine nous rejoint pour son premier match en compétition !

Place au match ! ….. Encéphalogramme plat , très plat !

Voici les performances du soir :

Christophe gagne un set en simple et un set en double ! Patrice perd une belle contre un 500, et gagne un set sur un autre match ! Idem pour Jeff, sauf qu'il perd sa belle contre le plus fort des adversaires, classé 732.

Marc-Antoine gagne un set en double avec Christophe, et fait un super dernier match contre un 700 qu’il perd avec les honneurs 11-7 11-9 et 13-11. Félicitations à lui ! Il avait peur de ne pas être à la hauteur, c’est le seul qui était à son niveau, voir mieux !

Nous ne nous étendrons donc pas sur le résultat final ! C’était une première pour Jeff ! Et ça fait mal !

Notre cher président, pour consoler Christophe et Jeff, préconise plus d’entraînements ! Finalement il n’a sûrement pas tort. 

Notre seule consolation c’est que nous avons une grosse marge de progression 😉

Et oui, nous enchainons avec un déplacement à Vassy dès vendredi prochain. Et merci aux nombreux supporters du soir

➡️Pour la D3 (équipe 6) : 

Composition : Oliver (648), Axel (513), Josselin (500) et Arnaud (608) Vs Serge (747), Romain (505), Daniel (751) et Valens (505). Bayeux se présente avec 2 joueurs qui jouaient en D2 et 2 jeunes joueurs venant de D4.

Oliver commence contre Serge, son clone pongiste. Ça sent le match interminable et pourtant Oliver réussi à gagner en 3 sets. Axel, perd le premier set le temps de rentrer dans le match et gagne finalement les 3 suivants. 2-0 pour Troarn

Josselin, pour son premier match officiel, gagné en 3 sets face à Daniel (11-8 sur chacun) et il se rendra compte que son adversaire joue avec un picot à la fin du 3eme... 😅 Une perf à 250 pts ! Arnaud gagne contre Valens en 3 sets. 4-0 pour Troarn !

Axel perd son 2eme match contre Serge en 3 sets sans trouver la solution et Oliver décide de nous faire peur en allant à la belle contre Romain. On est toujours devant, 5-1 !

Josselin s'en sort très bien contre Valens, car il gagne en 3 sets, pendant qu'Arnaud s'emplafonne contre Daniel ... en même temps il perd ses moyens face aux picots ! 🤣 6-2 pour Troarn !

Le double Oliver et Josselin gagne en 4 sets. Arnaud et Axel, perdent à la belle après avoir loupé le coche au 4eme set. 7-3, le match nul est assuré.

Il reste un point à prendre mais Oliver et Josselin laissent Bayeux en vie en s'inclinant chacun contre leurs adversaires respectifs. Première défaite pour Josselin qui commence à fatiguer et une belle perdue par Oliver (encore une...😬). 7-5 pour Troarn !

La pression est donc sur les Voisin... Heureusement, personne ne tremble et les 2 matchs se ressemblent et une victoire logique 9-5 !

Un bilan de 2V chacun et une bonne cohésion d'équipe. La victoire est agréable après la tôle de l'année dernière...

A noter la bonne entrée en matière de Josselin qui va faire mal en D3. Oliver a retrouvé de la confiance et Axel est plus constant. Pour Arnaud, il cherche un thérapeute pour lutter contre sa picotphobie... 😅

➡️Pour la D4 :

Soirée compliquée pour l'équipe 7, ce vendredi soir. Une ancienne joueuse de régionale qui rejouait après 10 ans d'absence, un jeune de 10 ans classé 594, et un autre jeune qui manie déjà très bien le top speen.

Bref, 2 victoires pour Lionel, une pour François, et François gagne le double avec Eloïc. Défaite 10 à 4. On va pas s'arrêter là, c'était le premier match.

 

Photos associées : Journée 1 Phase 1 2023 Départementales

Photos prises le 28 septembre 2023

Commentaires