sportsregions
Envie de participer ?

Résultats Journée 6 Championnat par équipes Phase 1 2023

Publié il y a 4 mois par

Résultats Journée 6 Championnat par équipes Phase 1 2023

Résultats Journée 6 Championnat par équipes Phase 1 2023

💪🏓Retour sur les résultats obtenus par nos équipes engagées ce week-end pour la sixième journée de championnat. 💪🏓

Un bilan global plus que positif avec aucune défaite à l'horizon, 4 victoires, et 3 matchs nuls ;

- R2 : Match nul 07-07 face à l'ASTT Lisieux 1 🟨

- R4 : Victoire 11-03 face à l'AS Querqueville 2 🟩

- D1 : Match nul 07-07 face au Thaon Creully TT 1🟨

- D2 : Victoire 09-05 face à l'ATT Moyausaine 2 🟩

- D3 : Match nul 07-07 face à l'ASTT Lisieux 4 🟨

- D3 : Victoire 12-02 face à Saint-Laurent de Condé 1 🟩

- D4 : Victoire 11-03 face à Pont-L'évêque 4 🟩

Nous laissons donc, les capitaines de nos équipes vous raconter ce week-end :

➡️ Pour la R2 :

#Samedisoirdanslepaysd’auge : L’équipe de Lisieux, deuxième au classement, reçoit Troarn troisième. Avantage Lisieux au classement 5805-5523 pour Troarn. Espérons que les Troarnais n’auront pas que Lisieux pour pleurer en fin de soirée. Match de numéro 1 pour démarrer, première perf de la soirée, Léandre ne laisse aucune chance au 1656, 3-0 👍🏻. Le MBS enchaîne contre le plus faible (1307 quand même). 2-0 pour Troarn. Les deux 14 de Lisieux enchaînent sur Julien et Franck, 2-2. Balle au centre. Retour des deux cousins sur le ring, Léandre et Julien enchaînent contre le 1307 pour Léandre et contre le 1656 pour Mbs, 4-2 😁. Julien et Franck sont de retour sur la piste. Malheureusement, ils s’inclinent tous les deux contre les 14, quatre partout avant les doubles. Place au double, Lisieux sort vainqueur des deux parties au terme de deux très belles rencontres, Léandre et franck perdent 3-1. Julien et Julien s'inclinent dans la cinquième manche. 6-4 pour Lisieux. Il reste 4 simples. Julien G contre le 1307, notre Juju s’incline de justesse au terme d’une belle bataille. Le bruit dans la salle n’a pas favorisé la concentration de notre Juju. 7-4 pour Lisieux. MBS remporte une belle partie face à Léonard et nous signe un très beau 3/3 au final. 7-5. Il reste deux parties Léandre contre le 1428 et Franck contre le 1656. Franck remporte la rencontre 3-0 (12-10, 11-4, 15-13). Nous sommes assez confiants pour que Léandre remporte la rencontre pour arracher le nul. Léandre s’impose finalement en 5 sets au terme d’une belle bataille. 11-9 au 5eme 💪💪💪💪. Nous sommes heureux, le capitaine est fier de ses joueurs. Nous n’avons rien lâché, Juju avec un brin de réussite et Troarn pouvait l’emporter. Cela reste une très belle performance. Le maintien est acquis une petite chance de rester sur le podium en fonction de la dernière journée. Nous avons enchaîné par une soirée pizzas bières crêpes chez le le capitaine. Rendez-vous dans 15 jours face à l’ogre de la poule.

➡️ Pour la R4 :

Sixième match de la saison à l'extérieur contre l'équipe 2 d'AS Querqueville. Leur équipe était composée de deux 10 (1066, 1096) et deux 11 (1109, 1159). Nous avions Adrien (843), Joris (1088), Gaël (1115) et Guillaume (1199). Victoire 11 à 3 avec 3V Joris, 2V Gaël, 2V Adrien, 1V Guillaume et le double Joris/Guillaume (+2 points sur forfait pour un double et un simple de Guillaume). Mention spéciale à Adrien qui après un début de phase compliquée en jouant en perf systématiquement décroche ses premières victoires en simple (contre un 11 pour commencer en étant mené 2-0 puis contre un 10). Il perd son dernier match à la belle contre le deuxième 11. Nous sommes deuxièmes (3 équipes à égalité). Prochain et dernier match de la phase à domicile le 9 décembre contre l'équipe 5 de Saint Pair Bricqueville. 

➡️ Pour la D1 :

Un match pour lequel on part pour aller le gagner, mais on revient avec un match nul… Comment on peut passer d’un match en mode « guerrier » semaine dernière à une équipe de chatons inoffensifs…🧐 Seul Nono s’est battu toute la soirée… Merci et 👏 à Nono qui aura fait son match 1 point + double et était a quelques centimètres du 2eme. En ce qui concerne Djé, il ressort dégoûté car un grand investissement sur toute la phase, il se sabote en réalisant une énorme contre sur Pierre, qui a très bien joué en obligant Djé à faire beaucoup de fautes en remise de services mais aussi en topant.😢 Antho n'était pas un grand soir, par rapport aux derniers matchs, il a néanmoins contribué au résultat de l'équipe avec 1 seul point + double… En espérant le revoir en forme au prochain match 🧐. Fred, fait le même résultat avec 1 point + double (et 2 séparations vaincues par KO…). Donc voilà 7-7, 5 belles perdues… Il y a un espoir de monter, mais c’est mission impossible on ne joue pas avec Tom Cruise, mais Tom Selleck 🤣🤣🤣

➡️ Pour la D2 :

Match accroché malgré une différence de points en notre faveur. 3/1 pour nous puis trou d’air et 4/4 avant les doubles. Et là pour la 1ere fois de la saison nous gagnons les 2! Oui monsieur !! Et avec la manière en plus 3-0 et 3-0 c’est bon ça !! Ensuite on a déroulé avec notamment une perf à 850 pour Pascal. Victoire 09-05 pour nous. Bravo à l’équipe. Dernier match le 8/12 à Deauville.

➡️ Pour la D3/5 :

C’est le couteau entre les dents que nous sommes partis à Lisieux ! Nous étions motivés comme jamais ! Notre maintien en dépend ! Démarrage difficile, Christophe perd son premier match à la belle en ayant mené 2/0. Nous nous retrouvons menés 5/3 avant les doubles ! Toujours motivés, nous gagnons les deux doubles ! Lisieux reprend ensuite l’avantage 7/5. C’est à Christophe et à Patrice de jouer ! Ils gagnent tous les deux à la belle ! Nous arrachons le match nul au bout du suspense ! Nous gardons l’espoir de laisser 2 équipes derrière nous, ce qui sera peut-être suffisant pour se maintenir ! Bravo à toute l’équipe ! Comme quoi la façon d’aborder un match collectivement est très importante ! Ça peut servir de leçon à d’autres…😜

➡️ Pour la D3/6 :

Avec Oliver au repos, nous pensions être à l'abri des matchs à rallonge et des points improbables... Mais c'était sans compter sur Axel qui a pris le relais et a remonté deux matchs en étant mené 0-2 pour s'imposer finalement 😅. C'était aussi sans compter sur Jean-Louis qui a écœuré Xavier puis Arnaud avant qu'Axel ne le batte à la belle. Ce sont les seuls points adverses sur cette victoire 12-2. On vise toujours la 3eme place contre Caen TTC le 8 décembre !

➡️ Pour la D4 :

Dernier match pour nous, exempt au dernier tour. Pour finir en beauté, une belle victoire contre cette belle équipe de Pont L'évêque. Le capitaine fait 3 + le double, Jean Pierre 1 + le double (avec plus d'un mois sans s'entraîner), Éloïc fait 2 + le double, dont un match en 5 sets où il a très bien su remonter après avoir perdu les 2 premiers sets. Et pour finir, Marc Antoine, pour son premier match en D4, nous gratifie de 3 victoires + le double,11 à 3 au final pour la D4 👍.

Commentaires